Consignes générales⚓
Utilisation du site :
Pour réaliser les activités, clique sur chaque titre en bleu ou chaque flèche ou + à droite des titres. Après chaque partie, tu peux revenir au menu principal en cliquant sur la flèche qui va vers la gauche en haut à gauche de l'écran.
Munis-toi d'un cahier de brouillon pour noter certaines informations et essayer de rédiger tes réponses à l'écrit avant de consulter les solutions.
Les solutions sont fournies au fur et à mesure pour ne pas que tu restes bloqué(e).
Mais ton travail ne sera efficace que si tu prends la peine de rédiger tes propres réponses avant de consulter la correction.
Attention, tu vas avoir plusieurs exercices à faire tout au long de ce chapitre. Lorsque tu fais un exercice, pour avoir la correction, il faut cliquer sur "correction" en haut de l'exercice, pas en bas, sinon tu affiches la correction de l'exercice suivant.
Pour faciliter ta navigation, rappelle-toi qu'il faut cliquer sur les titres pour accéder aux activités. Tu peux aussi cliquer sur les titres pour les refermer quand tu as fini.
Lorsque tu fais un exercice avec solution, tu cliques sur "solution" pour la consulter, tu peux ensuite cliquer à nouveau sur "solution" pour la refermer.
Méthodes de travail⚓
Fiche de mémorisation du chapitre 1⚓
I) Conditions de visibilité d'un objet⚓
II) Sources primaires et objets diffusants⚓
- décrire la structure de l'Univers et du système solaire (physique-chimie cycle 4)
Introduction : Activité documentaire : C'est pas sorcier : les phases de la Lune
- distinguer une source primaire d'un objet diffusant (physique-chimie cycle 4)
- décrire la structure de l'Univers et du système solaire (physique-chimie cycle 4)